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drogbi a écrit : Très bien dit cher drogbi, du coup c'est le feeling qui fera la différence... |
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ouais mais moi non plus.
ONE PIECE en Force ARSENAL en Force RISKYFOOT en Force |
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Hello corentin, je te propose de continuer la discussion sur les boosters ici
Aide-toi et Dieu t'aidera |
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ça marche bibest LOL !!! J'ai vu on message trop tard. | ||
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Je rappelle le premier post qui résume bien le système de jeu avec les boosters :bibest a écrit : Aide-toi et Dieu t'aidera |
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salut Brice, merci pour tes réponses. J'avais écrit un mesage bien long mais tout est effacé car plus connecté, donc en résumé : quelle formule utilises tu pour calculer l'espérance de gain pour le boost or. Parce que si je prends 2 côtes différentes, si j'apllique cette formule Ca fait 1/2 * 3 x + 1/2 * [ ( x / ( x - 1 ) ) ] '''1/(1-1/x) donne x/x-1, si je ne m'abuse 3x/2 + x/2(x-1) 3x^2 - 2 x / ( x - 1 ) x/(x-1) + 3 1/(1-1/x) + 3 si x tend vers 1, mon espérance de gain tend vers l'infini, mais si la cote tend vers l'infini, l'espérance tend vers + 4 Dans le cas où t'as pris 1/3 et 2/3 au lieu de 1/2, on arrive à une espérance de gain de x/3. donc si on redivise par la côte, on obtient une espérance indépendante de la côte, mais qui vaut 1/3 Ou est ce que je me trompe ? |
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Sans se lancer dans de gros calculs, prenons l'exemple de quelqu'un qui booste en or 10 fois de suite une cote de 10.00. La cote de 10.00 signifie qu'il y a une chance sur 10 que ça arrive. Donc sur les 10 matchs, le joueur aura perdu 9 fois sa mise, et l'aura gagné une fois. Gain pour un match réussi : 10*3 = 30 points Perte pour un match perdu : 1/(1 - 1/10) = 1.10 points Bilan de ses 10 matchs joués : 30 - 9*(1.10) = 20 points gagnés Et 20 points gagnés en 10 matchs nous donne bien un gain de 2 points par match. Tu peux prendre n'importe quelle cote, ce calcul te donnera toujours 2 points gagnés en moyenne pour un match boosté en or. Idem pour l'argent : 1.5 points par match Idem pour la cote seule, sans booster : 1 point par match Je regarderai ton calcul demain à tête reposée, là il est temps de se coucher... Aide-toi et Dieu t'aidera |
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Ah ben en fait je peux te répondre de suite, tu fais une erreur dès le début de ton calcul, car tu considères que les 2 évènements "j'ai juste" et "j'ai pas juste" sont chacun pondérés par 1/2 c'est à dire 1 chance sur 2. Ceci est par essence faux, car justement une cote te donne la probabilité que ça arrive! Il faut donc que tes 2 coefficients de probabilité dépendant de la cote X, ce qui nous donne : Soit X la cote considérée On a donc : gain en cas de prono juste : g(X) = 3*X perte en cas de prono faux : p(X) = 1/(1 - 1/X) probabilité que X arrive (cad prono juste) : J(X) = 1/X probabilité que X n'arrive pas (cad prono faux) : F(X) = 1-(1/X) Pour l'espérance de gain on fait donc le même calcul que toi mais en remplaçant les coefficients 1/2 et 1/2 par ce que l'on vient de calculer, et on a : Espérence de gain = J(X)*g(X) -F(X)*p(X) = 1/X * 3*X - (1-(1/X)) * 1/(1 - 1/X) = 3 - 1 = 2 CQFD Le fait que la probabilité de chacun des évènement dépende de X annule le X dans l'expression, et donc l'espérance de gain ne dépend pas de X ! (tout ce qui a été fait plus haut concerne le cas d'un match boosté en or, on peu faire le même raisonnement pour les 2 autres cas : boosté argent et non boosté, et on obtiendra respectivement 1.5 et 1) Aide-toi et Dieu t'aidera |
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Edité le 08/11/2009 14:19 par bibest | ||
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salut bibest, si tu pouvais je ne sais comment récupérer tout ce que j'avais écris, mais j'ai été déconnecté entre temps par ton script, ce serait cool. Je suis sûr que tu peux acceder à cette information, elle doit être stockée quelque part. Bon sinon, tant pis, je ne vais pas tout réécrire. Merci pour tes réponses ainsi qu'à Alex Corentin |
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Désolé, mais va falloir que j'améliore ce système car tout est perdu si tu es déconnecté au moment où tu valides ton post... En fait rien n'est mis dans la base dans ce cas là
Aide-toi et Dieu t'aidera |
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